jeudi 19 juin 2008

Speedster Evolution II

Après le premier exemplaire conçu il y a 12 ans, je me lance aujourd'hui dans la conception d'une évolution du Speedster. Pour ce modèle, je gomme les disgracieuses formes liées à l'implantation du moteur arrière, les lignes avant reprennent ainsi le caractère de la 911 pour finir sur un arrière totalement inédit. Le moteur passe alors en position centrale arrière et les lignes deviennent fluides et fuyantes. Voici quelques photos du master sur son châssis tululaire "maison"...







J'ai eu l'idée de ce véhicule suite à la débacle de Porsche en 1995 face aux Mac Laren F1 GTR. Il n'existait alors pas chez Porsche d'architecture à moteur central pour concurrencer les fabuleuses machines de Murray. Stuttgart rectifia le tir l'année d'après avec la terrible 911 GT1, la plus redoutable des 911 ! Avec sa deuxième carrosserie, cette 911 GT1 fut définitivement la plus belle de toutes les 911.

De mon côté, je poursuis mon délire et j'essaie de donner corps à cette vision...

Aucun commentaire: